La Tournée nationale du drapeau des Jeux Invictus ne pourrait pas avoir lieu sans la participation de nos 150 porteurs de drapeau qui aident fièrement à transporter le drapeau de cérémonie d’un océan à l’autre. Qu’il s’agisse de militaires qui ont été blessés en service ou de citoyens publics qui souhaitent simplement rendre hommage à nos guerriers blessés, nos porteurs de drapeau sont pour le moins incroyables. C’est un grand honneur pour nous de vous présenter ces porteurs de drapeau et de vous faire part de certains de leurs récits. Assurez-vous de continuer d’appuyer la tournée en vous rendant aux événements de transfert dans votre quartier (les dates et les lieux se trouvent plus bas) et en partageant en ligne ces récits d’habilitation.
Ou allons-nous?
La période de mise en candidature pour devenir porteur du drapeau des Jeux Invictus est maintenant terminée, mais voici quand même une bonne nouvelle : vous pouvez encore faire votre part à l’occasion de la tournée du drapeau! Tandis que la Tournée nationale du drapeau des Jeux Invictus de 2017 à Toronto parcourt le pays, nous encourageons le public à assister à nos événements officiels de passation du drapeau des Jeux Invictus! Joignez-vous à nous pour encourager vos porteurs de drapeau locaux tandis qu’ils passent ou reçoivent le drapeau des Jeux Invictus à l’occasion de son périple d’un océan à l’autre, et ce à l’occasion de barbecues communautaires, d’événements de cérémonie ou encore de rassemblements près de monuments emblématiques. Visionnez la carte plus bas afin de voir quand et où vous pouvez encourager la tournée du drapeau! Venez démontrer et ressentir l’esprit des Jeux Invictus et entendre le récit inspirant à savoir ce que signifie que d’être Invictus pour nos guerriers blessés.
Click ici pour télécharger le calendrier des tournées.
Au cours des mois qui précéderont les Jeux Invictus de 2017 à Toronto, le drapeau officiel des Jeux Invictus voyagera en compagnie de 150 porteurs de drapeau d’un océan à l’autre pour répandre l’esprit des Jeux et le pouvoir du sport à tous les Canadiens et toutes les Canadiennes.
Le drapeau des Jeux Invictus est une représentation physique de l’esprit invincible des concurrents et incarne l’espoir et l’esprit des 550 concurrents qui participeront aux Jeux Invictus de 2017.
La Tournée nationale du drapeau des Jeux Invictus commencera le 16 août à Victoria, en Colombie-Britanniquem et se rendra aussi loin que Gander, à Terre-Neuve, pour terminer le 22 septembre à Toronto en donnant le coup d’envoi aux Jeux Invictus de 2017
Le périple pancanadien de 37 jours se rendra dans 22 bases militaires, 15 légions et plus de 50 collectivités qui font partie de la riche histoire de 150 ans du Canada.
Unique aux Jeux Invictus, la Tournée nationale du drapeau dépendra de VOUS – fiers Canadiens et fières Canadiennes – pour porter le drapeau à travers le pays sur un parcours planifié dans votre ville ou ses environs.
Il s’agit d’une occasion pour vous de dire au Canada pourquoi les Jeux Invictus sont importants à vos yeux ou encore de montrer votre reconnaissance envers ceux et celles qui ont servi ou servent notre pays. Les Canadiens et les Canadiennes du pays découvriront des récits poignants de force et de résilience de guerriers blessés et de fiers porteurs de drapeau qui les inspireront.
Avez-vous besoin de plus de renseignements au sujet de la Tournée nationale du drapeau? Envoyez un courriel à l’adresse flagbearer@invictusgames2017.com