L’objectif premier lié aux Jeux Invictus qui auront lieu du 23 au 30 septembre 2017 à Toronto est d’assurer le franc succès de l’événement. Le deuxième consiste à pouvoir quantifier l’impact qu’aura la participation aux Jeux Invictus sur les concurrents et leurs familles. C’est pour ce deuxième objectif qu’entre en jeu le travail de recherche de Celina Shirazipour de l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV).
Dans cette baladodiffusion étonnante, nous parlons des débuts de Mme Shirazipour comme athlète, de son intérêt pour les livres et l’apprentissage et de sa genèse de chercheuse. En novembre 2016, les Jeux Invictus de 2017 à Toronto ont annoncé le financement d’une étude menée par Celina Shirazipour, chercheuse de l’Université Dalhousie et de l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV). L’étude examinera le rôle des sports adaptés au cours du processus de réadaptation des membres du personnel militaire malades et blessés et de leur famille, grâce à une évaluation complète des concurrents qui participeront aux prochains Jeux Invictus, qui auront lieu en septembre 2017 à Toronto.
Cette étude indépendante, telle que proposée par Mme Shirazipour, visait à mieux comprendre l’impact de la participation aux compétitions de sports adaptés sur la promotion du bien-être des militaires et anciens combattants, dans une perspective axée plus particulièrement sur les Jeux Invictus. Les diverses études du projet permettront de cibler différents aspects de la participation à des compétitions sportives.
Si vous voulez obtenir de plus amples renseignements sur Mme Shirazipour, suivez-la sur Twitter: @CHShirazi
Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette baladodiffusion et lire ou écouter d’autres récits intéressants, assurez-vous de vous abonner aux baladodiffusions sur iTunes, suivez-nous sur Twitter et aimez-nous sur Facebook.
Podcast: Play in new window | Download