Si vous suivez le sport au Canada, vous avez probablement entendu parler de notre prochain invité. Il s’agit de Michael Landsberg, l’une des personnalités de la radiodiffusion canadienne les mieux connues. Il nous parle de certains des meilleurs récits sportifs et personnels de ses 20 dernières années à la chaîne TSN qui appartient à Bell.
Outre son amour pour le sport, ce sont ses propres difficultés à composer avec des plaies invisibles et sa lutte personnelle contre la dépression qui ont attiré Michael vers les Jeux Invictus. Porte-paroles de longue date de la campagne de Bell « Cause pour la cause », Michael comprend l’impact du dialogue ouvert sur la santé mentale et peut s’identifier aux difficultés auxquelles sont confrontés bien des militaires et des anciens combattants malades et blessés en raison de leur service.
Dans cette baladodiffusion, nous étudions en profondeur le périple qu’a entrepris Michael pour trouver de l’aide et les initiatives dont il a été le fer de lance afin de venir en aide à ceux qui sont aux prises avec leurs propres tribulations. Il a même mis sur pied sa propre initiative #SickNotWeak, organisme sans but lucratif qui tire son nom d’un débat sur ce qui est vrai au sujet de la maladie mentale – et sur ce qui ne l’est pas. En plein débat, Michael a crié « Il est évident que je suis malade, mais je ne suis pas du tout faible. Je suis malade et non pas faible ». Et cela est resté.
Pour obtenir plus de renseignements au sujet de Michael et de ses propres initiatives mises de l’avant pour promouvoir la sensibilisation à la santé mentale – rendez-vous sur le site www.sicknotweak.com (en anglais seulement) ou suivez-le sur Twitter @HeyLandsberg et @SickNotWeak.
Vous voulez communiquer directement avec Michael? Allez-y. Michael.landsberg@sicknotweak.com
Une transcription de la baladodiffusion (en anglais seulement) peut être téléchargée.
Podcast: Play in new window | Download