Un des obstacles les plus importants pour une personne qui souffre de maladie mentale consiste à surmonter le stigmate. Il s’agit de la principale raison pourquoi deux tiers des personnes qui vivent avec une maladie mentale ne cherchent pas d’aide.
La campagne de sensibilisation Bell Cause pour la cause encourage une conversation nationale au sujet de la maladie mentale et aide à lutter contre la stigmatisation et l’impact des enjeux de maladie mentale dans tout le Canada.
L’an passé, la campagne a suscité un record de 122 150 772 gazouillis, textos, appels et partages, ce qui a aidé à recueillir plus de 6,1 millions de dollars pour des initiatives portant sur la maladie mentale. Le mot-clic #BellLetsTalk (#BellCause) a été la tendance numéro un sur Twitter au Canada et de par le monde, avec un nombre total de 4 775 708 gazouillis.
À titre de partenaire de diffusion canadien exclusif pour les Jeux Invictus de 2017 à Toronto, Bell a annoncé que Bruno Guévremont, capitane d’Équipe Canada aux Jeux Invictus de 2016, serait le plus récent ambassadeur de la campagne 2017 de Bell Cause pour la cause. Ayant œuvré pendant 15 ans au sein de la Marine royale canadienne, M. Guévremont lutte contre le trouble de stress post-traumatique depuis qu’il a pris sa retraite du monde militaire. Il s’agit de la première fois que la campagne, qui en est à sa septième année, met en vedette un soldat ou un ancien combattant et cela aidera certainement à sensibiliser davantage le public au sujet du large spectre des enjeux de maladie mentale auxquels sont confrontés les membres de notre communauté militaire.
Ce mois-ci, aidons à provoquer des changements. Joignez-vous à la conversation sur la santé mentale et participez aux activités Bell Cause pour la cause.
Conversation Twitter #IAM #BellLetsTalk
Aidez-nous à faire tomber le stigmate qui entoure la santé mentale en participant le 25 janvier à notre conversation Twitter de sensibilisation au sujet de la santé mentale, la journée Bell Cause pour la cause. De midi à 13 h (HE), suivez-nous sur Twitter (@InvictusToronto) et montrez votre soutien envers les personnes qui doivent composer avec des blessures invisibles en vous servant des mots-clics #IAM #BellLetsTalk.
Pour chaque gazouillis qui contient le mot-clic #BellCause, Bell versera 5 cents à des programmes destinés à la santé mentale!