Colonel Rakesh Jetly

Les militaires canadiens qui ont servi en Afghanistan souffrent du trouble de stress post-traumatique (TSPT), ou d’une blessure de stress post-traumatique (BSPT) comme préfèrent dire les concurrents des Jeux Invictus, à un taux presque deux fois plus élevé que le reste de la population canadienne. Le problème est plus que grave.

Dans cet épisode, le colonel Rakesh Jetly, membre associé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et Fellow of American Psychiatric Association, discute des défis qui se présentent lorsque l’on doit composer avec les problèmes de santé mentale et les traiter chez les membres actifs et à la retraite de la famille militaire canadienne.

Le colonel Jetly est un orateur international reconnu et il est l’auteur de nombreux articles qui portent sur le sujet de la santé mentale. Son approche professionnelle, informée et empathique face à la santé mentale se démarque très bien dans la conversation de cette baladodiffusion. Il détient également le titre de conseiller en santé mentale pour les Forces armées canadiennes.

Pour en apprendre davantage au sujet de cet épisode et lire d’autres récits fascinants, consultez www.jeuxinvictus2017.com et assurez-vous de vous inscrire à la baladodiffusion sur iTunes, de nous suivre sur Twitter et de nous aimer sur Facebook.

Transcription de la baladiffusion … available for download.