Le 29 septembre a été la troisième et dernière journée de compétition de tir à l’arc. Le tout a commencé par le match pour la médaille de bronze d’arc classique débutant chez les femmes et les hommes. Clare Langham-Phillips, d’Équipe Royaume-Uni, a remporté la médaille de bronze de la catégorie arc classique débutant femmes par la marque de 6-0. Toujours dans la même catégorie, mais chez les hommes, Vince Cavazos des États-Unis a affronté Kenneth Hargreaves du Royaume-Uni et sont arrivés à égalité. Après les tirs de bris d’égalité, M. Cavazos est sorti gagnant et a remporté la médaille de bronze.
On a ensuite eu droit aux matchs pour la médaille d’or arc classique débutant des femmes et des hommes. Deux Canadiennes s’affrontaient pour la médaille d’or : Elizabeth Newman et Melissa Smith. On pouvait entendre « Go Canada » et « We love you, Canada » pendant tout le match. Mme Newman a gagné l’or et Mme Smith, l’argent.
Du côté du match pour la médaille d’or arc classique débutant, Roman Panchenko de l’Ukraine s’est mesuré à Ludovic Failly de la France. Malgré la forte pluie et le vent, M. Panchenko a remporté l’or et M. Failly, l’argent.
Les finales de la catégorie arc classique débutant par équipe ont commencé peu de temps après. Chacune des équipes se composait de trois joueurs d’une nation. Équipe Nouvelle-Zélande a affronté Équipe Royaume-Uni pour la médaille de bronze qu’ont remportée les Kiwis. Puis, ce fut au tour d’Équipe Canada d’affronter Équipe Ukraine pour l’or. Les Canadiens ont raflé les honneurs à domicile tandis qu’Équipe Ukraine a récolté l’argent.
Du côté de la catégorie arc classique autres mixte, Kristian Ravnholt du Danemark a gagné l’or, Dmytro Sydoruk de l’Ukraine a gagné l’argent et Fabio Tomasulo de l’Italie a gagné le bronze.
Au cours de l’épreuve d’arc classique autres mixte, Équipe Italie et Équipe France se sont affrontées au match pour la médaille de bronze. L’Italie visait la cible 2 et la France, la cible 1. Équipe Italie a gagné la médaille de bronze. Au match pour la médaille d’or, Équipe Royaume-Uni et Équipe États-Unis étaient au rendez-vous. Avec une victoire par la marque de 6-0, Équipe Royaume-Uni a gagné l’or et Équipe États-Unis, l’argent.
Le soleil s’est montré pour les matchs pour les médailles de bronze arc à poulies autres chez les femmes et chez les hommes. Les concurrentes canadiennes Bettina Fuchs et Melanie Harris se sont affrontées pour la médaille de bronze. Après un match intense et emballant, la médaille de bronze est allée à Mme Fuchs. Pour les épreuves d’arc à poulies autres, les concurrents se servent de leur propre équipement, contrairement aux autres épreuves de tir à l’arc.
Steve Murgatroyd du Canada et Sonni Engmann du Danemark se sont fait face au match pour la médaille de bronze dans la catégorie arc à poulies autres chez les hommes. Le match a été serré et c’est M. Engmann qui a remporté la médaille.
Les matchs pour les médailles d’or arc à poulies autres chez les hommes et chez les femmes se sont déroulés en après-midi. Kerys Knight du Royaume-Uni a gagné la médaille d’or et Kyle Burnett des ÉtatsUnis a récolté l’argent. Du côté du match pour la médaille d’or, toujours dans la même catégorie, le concurrent Josh Lindstrom des États-Unis a affronté le concurrent Claudiu-Ionut Butoi de la Roumanie. M. Lindstrom a remporté la médaille d’or, tandis que M. Butoi a obtenu l’argent.
Les finales de tir à l’arc se sont terminées par les matchs pour les médailles de bronze et d’or en arc à poulies autres par équipe. Chaque équipe comptait trois concurrents. Au match pour la médaille de bronze, Équipe Australie a fait face à Équipe Royaume-Uni. Avec une marque finale de 203-199, Équipe Royaume-Uni a récolté le bronze tandis qu’Équipe Roumanie a gagné l’or contre Équipe États-Unis.