Un des nombreux moments mémorables des Jeux Invictus de 2017 s’est déroulé à la compétition d’aviron en salle au Ryerson’s Mattamy Athletic Centre quand le concurrent britannique Mark Ormrod a remporté deux médailles d’argent.
M. Ormrod, premier triple amputé à survivre au conflit en Afghanistan, était en compagnie de ses enfants, Evie et Mason, sur le podium. Il a remporté une deuxième médaille d’argent qui lui a été remise par le prince Harry. Kensington Palace a alors gazouillé : « Le prince Harry a rencontré Mark en 2008 à Headley Court et a eu ce soir l’honneur de lui remettre une médaille d’argent des Jeux Invictus ».
Mark Ormrod célèbre ses deux médailles d’argent avec sa famille.
Commando dans le Régiment royal des Fusiliers marins, M. Ormrod était en patrouille dans la province d’Helmand, en Afghanistan, quand il a marché sur un engin explosif improvisé qui lui a fait perdre les deux jambes et le bras droit. Véritable combattant, il est rebondi de cette blessure dévastatrice et est maintenant conférencier motivateur de renom international, entraîneur de haute performance et auteur à succès.
Après son doublé d’argent de mardi, M. Ormrod avait ceci à dire au journal Daily Mail : « Rempoter deux médailles d’argent, c’est fantastique, mais voir les autres concurrents nous donne une belle leçon d’humilité. Je suis incroyablement fier de ma performance et de mes médailles, mais pour beaucoup des concurrents, il s’agit de records personnels, de se rendre à la ligne de départ et de faire partie d’une équipe. Peu importe l’objectif, tout ce sur quoi portent les Jeux Invictus est extraordinaire. »
Vous pouvez suivre le périple Invictus de M. Ormrod sur Twitter.