Laura Wright

En prévision de la cérémonie d’ouverture du samedi 23 septembre, les 17 nations qui participent aux Jeux Invictus de 2017 sont arrivées à Toronto! Dans l’entrée du Village Invictus, à l’hôtel Sheraton Centre Toronto, tandis qu’un DJ et VIMY entraînent la foule, on peut très bien voir que les concurrents, les partisans et les bénévoles sont prêts pour les Jeux.

« Tout le monde vient nous parler et est très accueillant. Cela donne une très bonne impression de la ville. Le Canada est un pays amical et accueillant! », raconte Sherriden Brown qui est à Toronto pour appuyer Chris Clark d’Équipe Australie qui participera aux épreuves de tir à l’arc et de basketball en fauteuil roulant.

Le major Grigore Nicolae, Équipe Roumanie, qui concourra aux épreuves de dynamophilie et de natation, avait un message à transmettre au nom de son équipe : « J’aimerais remercier le Mouvement des Jeux Invictus. C’est un honneur et un plaisir pour nous tous de faire partie des Jeux. Nous nous sentons appréciés et avons réellement l’impression de faire partie du Mouvement. Combattre encore une fois, mais sur le terrain de jeu au lieu du champ de bataille, à Toronto – quelle merveilleuse ville –, concourir nous procure un super sentiment. »

Et pour accueillir M. Nicolae et tous les autres concurrents à Toronto, on compte plus de 1 500 bénévoles qui sont emballés à l’idée de faire en sorte que ces Jeux Invictus soient incroyables. « C’est électrique de voir tous ces gens arriver. Nous allons vivre une semaine remarquable », explique la bénévole Lori Berges. « Les bénévoles sont ravis d’être ici et tout le monde est ici pour une cause commune, mais aussi pour ses propres raisons. »

Les Jeux Invictus commencent officiellement par la cérémonie d’ouverture qui aura lieu dès 19 h 30 samedi soir au Centre Air Canada. Pendant les Jeux, plus de 550 concurrents participeront à 12 sports et le Comité d’organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto souhaite la bienvenue à tous!